Lauréats 2017

Catégorie terroir

Lauréat

Balise Neyroud

 

Projet

1e prix concours

Choix du Jury

Pour avoir été 1e prix au concours Européen des jeunes professionnels du vin, au salon de l’agriculture à Paris en 2017, et le rayonnement de Lavaux.

Témoignage du lauréat

Ce prix a été une grande joie à recevoir ainsi qu’une soirée mémorable. Avec pour reconnaissance de la viticulture Suisse de notre région au niveau international.

Catégorie entrepreneur

Lauréat

Aude & Antonin Ferla

 

Projet

cullycully

Choix du Jury

Pour leur promotion de Lavaux, notamment avec une augmentation de leur représentation pendant la période de référence, au-delà des frontières de Lavaux et de la Suisse.

Témoignage des lauréats

Les Lavaux d’Or ont été une très belle reconnaissance à notre marque née dans son nid, sur les bords du lac Léman, et qui depuis survole la Suisse entière et franchit même les frontières. Ce prix a en outre été un précieux apport financier pour nous aider dans le développement de la marque et de ses produits.

Catégorie culture

Lauréat

Jean-Pierre Bastian

 

Projet

Livre sur Lavaux

Choix du Jury

Pour ses nombreuses publications et conférences, et sa participation au livre “Une immigration alpine à Lavaux aux XvVe et XVIe siècles”.

Témoignage du lauréat

Ce prix a été l’occasion et le grand privilège de faire connaître l’histoire des hommes et des femmes qui ont fait le paysage viticole de Lavaux. Il a permis de communiquer l’importance de la perspective historique pour une meilleure compréhension de ce qu’est Lavaux aujourd’hui et ce qu’il sera demain.

Catégorie sport

Lauréat

Cédric Pasche

 

Projet

Résultats sportifs

Choix du Jury

Pour ses impressionnantes performances sportives, notamment lors de l’Ironman de Nice en juin 2016. Personnalité associant sport et convivialité.

Témoignage du lauréat

Ce prix est venu récompenser une super année autant sportivement qu’émotionnellement. Cette belle distinction m’a permis de rencontrer des personnes incroyables puis de renouveler une partie de mon matériel nécessaire à la bonne pratique du triathlon.

Catégorie coup de cœur

Lauréat

Senathirajah et Annasothy

 

Projet

Une si belle leçon de vie

Choix du Jury

Pour s’être inquiétés de la disparition d’un de leurs clients, monsieur âgé sans famille. Ils ont fermé leur commerce le jour de la cérémonie funéraire et offert à l’assistance présente au culte, un apéritif à sa mémoire.

Nous contacter